Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2010

Soirée HUO GUO, from Yunnan...

   

huǒ guō - fondue

brouillard_nan_luo_204

Samedi soir nous avons découvert avec mon collègue préféré un super resto du Yunnan qui sert comme seul et unique plat une fondue du Yunnan avec un prix fixe, 98 rmb le soir (soit une dizaine d'euros...). En fait on choisit son bouillon:

* soit épicée (hot hot hot, c'est pas le bouillon pour les petits joueurs et il a eu raison de moi, j'ai du l'abandonner en cours de route en fait...)

brouillard_nan_luo_207

*soit aux champignons (très parfumé, délicieux...)

brouillard_nan_luo_214

*soit le classique tout blanc et tout doux...

brouillard_nan_luo_213

On choisit sa sauce pour accompagner, pâte de sésame ou bien pâte de piments.

brouillard_nan_luo_208

Pour le reste c'est la surprise, c'est un buffet unique que nous apporte les serveuses et il paraît qu'il varie selon les saisons. Nous avons ainsi eu droit à des petites lamelles de poisson (anguille je crois), des crevettes (gua) et des boulettes de crevettes, du boeuf (niurou) et des boulettes de boeuf, du jambon du yunnan, des champignons de toutes sortes, 2 tofu (doufou) différents (dont un que j'ai carrément adoré, ça devient complétement fondant dans la bouche et ça prend parfaitement le goût du bouillon, à tomber!!!! Et pourtant le tofu à la base je suis pas fan) et de la verdure épinards (bocai), choux chinois (dabaicai), racine de lotus (lian ou)...

brouillard_nan_luo_217

brouillard_nan_luo_215

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en début de repas on nous a proposé de boire le bouillon puis la serveuse y a mis les noix de saint jacques (une dans chaque bouillon) puis nous a expliqué qu'il était interdit de le manger et que désormais il ne fallait plus boire le bouillon. On a pas bien compris le but de la chose, je demanderais de plus amples explications quand j'aurais amélioré mon chinois ;)

Je pense que le tout pouvait être servit à volonté, quand la serveuse à vu que nous avions adoré le tofu fondant elle nous en a ramené une pleine assiette...

brouillard_nan_luo_209

En plus d'être bon et très copieux le service était adorable, les serveuses ayant bien compris qu'avec nos gueules d'occidentaux on y connaissait rien à la fondue se sont occupées de nous du début à la fin du service, préparant les ingrédients, nous les mettant dans le bouilon etc etc... C'est dans ces cas qu'on trouve vraiment dommage de pas pouvoir laisser un pourboire en Chine, parce qu'elles le méritaient vraiment...

brouillard_nan_luo_199

En tout cas une super adresse à garder de coté pour les jours de grand froid, service impéccable, repas copieux, typique et délicieux!  Dans un cadre absolument magnifique (une cour carrée typique, une Siheyuan) avec des salons privés qui donne sur la terrasse)... Et le tout pour à peine plus de 10 euros, que demande le peuple?

brouillard_nan_luo_218

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir ce fameux resto a fondue se trouve ou nous allons a pekin merci pour de bonnes adresse dans le secteur
M
Et pour répondre à ta question ce resto c'est dans une rue perpendiculaire à la fameuse Nan luo gu xiang. C'est une bonne fondue et le cadre super chouette, dans un siheyhuan.<br /> Les détails d el'adresse je te cherche ça pour demain...
M
Ouh lala Céline pardon! je répond bien tard...<br /> Bon ben écoute j'ai un peu abandonné vite le blog mais j'avais plein de trucs à y mettre encore alors promis je ferais un post spécial avec toutes les adresses restos à ne pas rater (y en a plein plein!!! Promis je publie les adresses d'ici le weekend prochains sur le blog.<br /> <br /> Bienvenueà Pékin (si tu savais comme ça me manque;) )<br /> Eclates toi bien et hésite pas à m'écrire si t'as besoins de tips!<br /> <br /> Zai jian wode pengyou!
C
Coucou Marion,<br /> <br /> Me voilà arrivée à Pékin alors je relis ton blog :)<br /> Je n'ai pas encore gouté à la cuisine chinoise ... mais ta fondue du Yunnan me tente bien. Tu te souviens de l'adresse ?<br /> Bon je risque de commenter chaque billet un par un hein ! <br /> <br /> Celine
M
Lol, vient quand tu veux Miss Lélémilksheik. On ira prendre des cours de cuisine chinoise ensemble et après on fera nos malines auprès de tout le monde à Puget ;)
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité