Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Le canard made in Pékin ou le fabuleux repas au Huajia

F_te_nationale_020

北京烤鸭

Beijing Kaoya

Mes parents viennent d'arriver à Beijing. Alors, histoire de leur en mettre plein la vue et de leur épargner le petit bouiboui un-peu-bruyant-un peu sale et qui ferait fuir l'occidental tout juste sorti de son avion j'ai décidé de les emmener au Hua's restaurant- Huajia Yiyuan, un resto relativement réputé pour déguster le fameux canard à la pékinoise.

IMGP3362

Autant vous dire que cela n'a rien à voir avec le canard laqué des restos chinois que l'on trouve en France.

IMGP3367

Il s'agit ici d'un canard gavé tout comme nos oies, cuit très longuement dans des fours chauffés au bois de jujubier. Vient ensuite l'art de la découpe où les morceaux servis sont soigneusement découpés pour offrir des morceaux de peaux croustillantes, de chair et, les meilleurs, ceux alliant la peau à la chair fondante (la recette originale ne contenant à la bas eque la peau croustillante,fondante et sucrée du canard...).

IMGP3400

Pour accompagner ces morceaux de canard délicieux, vous seront servis des crèpes,

IMGP3412

ainsi que des crudités (en règle général des morceaux de concombre et d'oignon vert) et de la sauce hoisin (une sauce sucrée-salée épaisse et foncée, très utilisée dans la cuisine asiatique et qu'on trouve aussi facilement en France...)

IMGP3411

On trempe les morceaux de canard dans la sauce ainsi que les crudités et on les enroule dans les crèpes.

IMGP3415

IMGP3423

J'avais testé cette spécialité dans un resto quelconque à coté de chez moi et là j'avoue que ça n'a rien à voir (le prix non plus d'ailleurs , plus du double!) mais ça en vaut vraiment la, peine. Pour accompagner cela au Huajia vous areurez droit à 3 sortes de sauces et plein de crudités différentes, des fruits, et même de la pâte de fruit. Et la saveur du canard dégustée cette fois n'avait rien n'à voir non plus, un fondant en bouche in-com-pa-rable...

IMGP3414

Bref un resto de luxe mais qui laisse un super souvenir et tous mes invités laowei (étrangers) y auront droit lors de leur premier soir à pékin, c'est décidé. Sachant que, si on compare avec les prix de la Fa guo (France) le tout reste très très abordable: 480 RMB (soit une cinquantaine d'euros) et en plus du canard nous avons même goûté un plat de champignons,

une salade de noix de pétoncles, des genre de samoussas à la chinoise et une patate douce (celle là ne compte pas en réalité c'est un voisin de table, Francis,  originaire d'Afrique expatrié depuis 10 ans à Pékin qui nous l'a offert pour nous faire goûter).

En plus du repas délicieux le cadre du resto est magnifique et nous avons eu droit à un spectacle typiquement chinois tout le long du repas avec jongleur d'assiettes et transformiste...

IMGP3375

Bref une soirée plutôt réussie qui a enthousiasmé tout le monde je crois!

Une adresse à retenir donc et dans une des rues les plus populaires de la ville, la fameuse Guojie, la rue des fantômes. The rue des restaurants, plus d'une centaines de restos ouvert 24h/24 alignés dans une grande rue décoré de lanternes.

Une adresse à retenir donc:

Hua's

5 Dongzhimen Neidajie,
东直门内大街5号

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En colissimo ça te va? On en trouve sous vide dans les supermarchés! ;)
M
j'en veut
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité