Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2010

L'armée enterrée du TERRIBLE EMPEREUR QIN

Il était une fois dans un pays lointain, très lointain, un empereur qui avait la folie des grandeurs. Monsieur Qin (se prononce t'chin attention) s'était mis en tête d'unifier l'un des territoire les plus vaste du continent Asatique: La Chine, qui comptait alors la bagatelle d'une demi douzaine de royaumes indépendants...

Xi_an_143

Fort, fier et cruel notre Qin parvint à ses fins et devint "the" premier empereur de Chine (et si vous avait bien suivi c'est même à lui que l'on doit le nom de ce grand pays Qin = T'chin = Chine). ET, quand on est si puissant pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Autant voir les choses en grand (quand on est mégalo autant l'être jusqu'au bout!!!):unifier le royaume non seulement au niveau du territoire mais tant qu'à faire au niveau de l'écriture, des mesures, des poids et de la monnaie aussi! Un bien joli projet...réalisé non sans quelques exécutions et peitites autres choses tout à fait respectables...

Nous sommes en 221 avant J-C et la Chine telle qu'on la connaît vient de voir le jour!

Xi_an_111

Et quand on est un empereur de cette trempe on se doit bien d'avoir une vie après la mort digne de ce nom.  Alors, pourquoi ne pas de se faire construire une véritable armée de terre-cuite à l'échelle humaine, puissante et nombreuse pour l'accompagner et le protéger dans l'éternité. Et puis surtout penser à faire ça bien en réalisant des soldats représentant la diversité des peuples de Chine et faire bien attention à ce que chaque soldat soit différent (position, habit, coiffure et traits du visage)

Xi_an_026

Aprés tout, cela était plutôt facile, embaucher plus de 500 000 hommes et organiser un petit chantier qui allait durer 36 ans, et tant pis pour les accidents de travail (Qin de ce coté là était prêt à partager son tombeau...) il faut ce qu'il faut hein!

Xi_an_035

Le résultat, un tombeau gigantesque redécouvert il n'y a qu'une trentaine d'années par un paysan de la région. Alors qu'il creusait un puit il tomba nez à nez avec un étrange guerrier en terre cuite... ce n'était que le premier d'une série de plus de 7000.

Xi_an_028

ET depuis, près d'un millier de soldats ont été retrouvé dans cet immense et fascinant chantier archéologique!

Xi_an_088

Surement l'un des plus fous, des plus impressionnants et des plus passionnants de la planète. ;)

Xi_an_095

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité