Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

Bon retour et "xie xie nimen" pour tout "baba mama"!!! C'était hen hao!!!

Juste un petit message pour dire au revoir et merci à mes parents qui repartent en France ce soir après "deux semaines de folie" en Chine pendant lesquelles:

Nous nous sommes gavés d'étonnantes spécialités

retour_p_kin_et_gde_muraille_028 retour_p_kin_et_gde_muraille_031

nous avons escaladé la grande muraille

retour_p_kin_et_gde_muraille_064  retour_p_kin_et_gde_muraille_063 retour_p_kin_et_gde_muraille_083

retour_p_kin_et_gde_muraille_088

retour_p_kin_et_gde_muraille_084 retour_p_kin_et_gde_muraille_094

retour_p_kin_et_gde_muraille_099 A un rythme pépère...retour_p_kin_et_gde_muraille_130

retour_p_kin_et_gde_muraille_122  retour_p_kin_et_gde_muraille_129

retour_p_kin_et_gde_muraille_071 retour_p_kin_et_gde_muraille_076 retour_p_kin_et_gde_muraille_074

retour_p_kin_et_gde_muraille_133  retour_p_kin_et_gde_muraille_137

On dépasse ses peurs: Le vertige nous? Jamais!

Nous nous sommes tapé un super gueuleton dans un resto mandchou en version chinoise sous titrée français avec mes copines chinoises Tina et Annie!

retour_p_kin_et_gde_muraille_047 retour_p_kin_et_gde_muraille_050

Nous avons posé sur des photos à la manière des chinoises (une habitude que m'ont fait remarquer mes parents pendant leur séjour "star attitude" s'il vous plait)

Pajiayuan_et_tian_anmen_105 Pajiayuan_et_tian_anmen_102

Pajiayuan_et_tian_anmen_099

Pajiayuan_et_tian_anmen_111 Pajiayuan_et_tian_anmen_112

dernier_jour_colline_de_charbon_100

dernier_jour_colline_de_charbon_160 dernier_jour_colline_de_charbon_107

dernier_jour_colline_de_charbon_163

Et nous avons même négocié sec des statuettes du Hunan au fameux marché aux puces de Panjiayuan, qui sait peut-être s'agit-il de trésors en puissance...

Pajiayuan_et_tian_anmen_023 Pajiayuan_et_tian_anmen_017

Bref plein plein de bons souvenirs! Merci beaucoup beaucoup d'être venu c'était vraiment super de vous avoir et de découvrir tout ça avec vous!!! Et je suis très heureuse que vous partagiez mon enthousiasme pour la richesse de ce pays et de ses habitants...

Mais deux semaines c'est trop court, on a même pas fait la visite d'un supermarché chinois comme je les aime!!! Alors je maintiens, vous êtes les bienvenus quand vous voulez pour un second round!!! Et, promis je serais plus aimable le matin (vu qu'on se croisera pas puisque je serais pas vacances ;) ) et aussi l'aprés-midi d'ailleurs...

Je vous fais de très gros bisous et heureusement que j'avais mon Geminy Poulette pour me tenir compagnie ce soir parce que ça faisait bien vide d'un coup!

Bon retour...et encore merci pour tout!!!

retour_p_kin_et_gde_muraille_086

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si un jour on m'avais dit que je ferai du kung-fu, je ne l'aurai pas cru! Je ne pense pas que c'est une question d'être douée ou pas, c'est une question d'envie. Et comme tu dis, il faudrait tu dépasse tes à priori!<br /> <br /> P.S: hier j'ai acheté à Bruxelles "Le Chinois pour les Nuls!", je vais bien me marrer! :p
M
T'inquiètes Crysalice, si un jour l'opportunité se présente, c'est sur, tu trouveras la force et le courage de partir si c'est quelque chose que tu as en toi et tu le regretteras pas...j'en suis certaine! Je te souhaite en tout cas de tout de pouvoir un jour le faire!!!<br /> Et Waouh tu fais du Kung fu et du Tai Chi, c'est chouette ça! Moi je suis pas sure d'être trop douée pour les arts martiaux...mais qui sait faudrait ptêt que je dépasse mes à priori pour tenter le coup...
C
Waw! J'aimerais vivre une aventure comme toi et partir. Mais aurai-je encore cette envie quand j'en aurai l'opportunité? J'espère vraiment que je vais continuer à vouloir aller en Chine même si j'aurais énormément de mal à quitter mon chez moi.
M
Ouais je vois, pas super la pluie mais bon au moins tu as des supers frites et des supers gauffres et les meilleures bières du monde!!!!<br /> <br /> Et pour la Chine bah ma foi c'est un peu le hasard (ou la providence lol) que ça ait été ce pays là. <br /> En fait depuis toute petite mon plus grand rêve était de partir vivre à l'étranger pour vivre autres chose, découvrir une nouvelle culture tout ça quoi. J'avais décidé qu'après le bac je sauterais le pas et je rêvais alors de partir en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine et surtout Chili!!!) et au final j'ai failli partir en Inde mais le projet a avorté au dernier moment. me suis retrouvé en IUT et c'était vraiment pas ça que je voulais. Du coup j'ai laché l'IUT pour la Fac, j'ai fait mes études, je me suis mise en couple, j'ai eu mon concours et un super poste. Puis aprés la vie a continué et l'envie et le courage de partir se sont effacés à moitié, Bref 10 ans de "mémérification totale",, en gros j'avais troqué ma passion pour les civilisations précolombiennes, la terre de Feu et l'ailleurs contre une passion pour les livres de cuisine et les petits apéros en amoureux...<br /> Mais voilà, l'année dernière je suis tombée par hasard sur les postes à l'étranger dans ma discipline, c'était le tout dernier moment et il y avait un poste à Zapopan au Mexique. Là,l'envie est revenue plus forte que jamais! J'ai tout fait pour partir (des mercredis aprem entiers à envoyer des candidatures spontanées dans des établissements au 4 coins du monde, Liban, Vietnam, Chili, Vanuatu, Russie... Bref tous les pays qui pouvaient éveiller une minimum d'envie et de rêve chez moi (il y avait un poste en local à Bruxelles ;) mais m^me si j'adore vraiment la Belgique ce n'était pas pareil, c'était pas ça que je voulais...) et ça a marché! J'ai eu Pékin (ça faisait partie des poste dans la liste AEFE découverte en février sauf que je n'ai pas eu le poste en question "de résident" mais un contrat local, donc statut moins bien mais engagement d'un an au lieu de 3 autrement dit l'idéal pour moi!!!), et j'aurais pu partir à Moscou aussi là c'est la candidature spontanée qui a joué, j'ai eu un appel inattendu en juillet...<br /> Voilou, tu sais tout...<br /> Et tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment de la chance dans la vie parce que je ne pouvais pas tomber mieux que Pékin. Etre en Chine c'est plus que passionnant et stimulant et en plus c'est super tranquille, la vie est facile et douce, les chinois sont adorables, la langue est fantastique... C'était la meilleure des destination! En résumé je suis heureuse ici, vraiment et j'en profite à fond parce que je ne sais pas si je reste l'année prochaine...(pour des raisons perso et coté boulot c'est pas trop ça)
C
La Belgique c'est bien mais moi j'habite dans un coin plutôt froid on va dire, avec pas mal de pluie. ^^<br /> <br /> Mais au fait qu'est-ce qui t'as pris d'aller t'installer en Chine (si ce n'est pas indiscret)?
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité