bonne_ann_e_2011_bbb

Allez et puisqu'on y est allons y pour les bonnes résolutions 2011 (résolution qui bien sur seront abandonnées et oubliées au bout de quelques mois....voire...quelques semaines! Soyons réaliste ):

Bilan 2010:

D'abord, j'ai quand même une mauvaise nouvelle à annoncer: Mon Giminy est mort pendant les vacances (de chagrin probablement) et  quand même il me manque et je suis sure que j'aurais du mal à retrouver un criquet avec un aussi mauvais caractère alors une petite pensée pour Pour G-Poulette (prononcer Dji Poulett')... Un criquet tellement photogénique...

Dashanze_et_guo_guo_150

Dashanze_et_guo_guo_015 Dashanze_et_guo_guo_007

Au final 2010 fut une super année puisqu'elle m'aura permis de réaliser "enfin" un de mes plus grands rêves et ce avant mes 30 ans: partir vivre "seule" à l'étranger.

Le sort (ou le hasard!) a voulu que ce soit la Chine et ce, pour mon plus grand bonheur en fin de compte. Je me suis découvert une passion pour un pays et une culture auxquels je ne m'étais jusqu'à maintenant jamais intéressée et desquelles je serais surement passée à coté si je ne m'étais pas retrouvée ici. Et, franchement, ça aurait été passer à coté de quelque chose qui vaut vraiment le coup!

Donc, je suis ravie, tant pis pour Zapopan, Beyrouth, Istanbul, Moscou, Stockolm et Santiago et vive Beijing. Je suis certaine qu'il ne pouvait pas y avoir de destination plus idéale pour moi à ce jour.

Résolution n°1

Être un peu plus sérieuse coté publication sur le blog

et al menos publier un article par semaine (oui je sais c'est léger léger comme engagement mais bon faut dire aussi que je suis quand même très loin ne serait-ce que de ce chiffre avec mon tout petit "23 messages en plus de 3 mois d'existence", donc c'est trop la honte, donc autant se donner de petits objectifs vu que je suis même pas sure de réussir à atteindre ce quota là...flemmarde comme je suis...)

Résolution n°2

Créer une rubrique "Cuisine chinoise"

à alimenter au moins une fois par mois pour découvrir soit une recette classique soit un ingrédient typique de la gastronomie chinoise.

Ce qui veut dire aussi:

*prendre régulièrement des cours de cuisine et tester seule les recettes apprises...

*Faire plus souvent les marchés et acheter au hasard un truc. Lequel truc devra être testé à la maison soit à l'aide d'internet soit à l'aide du super bouquin de cuisine que je me suis offert à l'aéroport de Dubaï:

the_chinese_kitchen_a_book_of_essential_ingredients_with_over_200_authentic_recipes_kitchen_series_25400733

"The" bible pour qui veut s'initier à la cuisine en Chine puisqu'on y trouve classés par chapitres en fonctions de leur famille (huile et autres, herbes et épices, légumes, fruits et noix...) tous les ingrédients de base, avec pour chacun un descriptif complet avec traduction en Pinyin et en calligrammes On y trouve les détails sur la fabrication, l'historique, l'utilisation en cuisine et les vertus médicinales. Avec pour couronner le tout une petite recette pour tester la chose. Bref tout ce dont j'ai besoin quoi! Y a plus qu'à s'y mettre...

Résolution n°3

Améliorer mon chinois

First of all: recontacter ma prof de chinois pour m'y remettre et me remotiver là dessus.

Puis surtout essayer de travailler par moi même pour de vrai! Allez disons au moins 2h par semaine de boulot perso! On va reconnaitre que ça ne devrait pas trop m'étouffer...

Résolution n°4

Faire plus d'activités

A mon arrivée, en plus des cours de chinois, j'ai testé deux ateliers théâtre différents puis j'ai laissé tomber... C'était sympa mais pas assez de motivation (et des horaires à la con!!! lundi soir 20h et dimanche aprem...non mais jvous jure...).

Alors, pourquoi ne pas tenter des activités plus chinoises? Des trucs comme le Qi gong, le Tai Chi, la Calligraphie, le Kung-Fu, le Jeet Kun Do (l'art martial inventé par jet Li!!!), la Méditation (ahahaha là on rigole, ça m'étonnerait que je m'y tienne à celle là! Je suis pas sure que ça soit fait pour moi...unfortunately surement), tout ça tout ça quoi...

Résolution n°5

Voyager plus...

Me motiver pour partir seule ou réussir à motiver des gens que j'aime bien pour partir explorer d'autres endroits en Chine...

Bon de ce coté ça s'annonce plutôt pas mal vu que je pars le week-end du 14 à Shanghai pour le boulot, et ma collègue repart le dimanche alors que moi j'y reste jusqu'au lundi soir seule (parce que j'ai la chance d'avoir mes lundis off), donc à nous deux la ville "tour de manège"!

Résolution n°6

Etre raisonnable et penser à prendre soin de ma santé

Arrêter de boire, de manger des bonnes petites pizzas et des petits plats pâtes (la base de ce que je me cuisine pour mes soirées en tête à tête avec ce cher Greg House), faire de la gym, monter les escaliers au lieu de l'ascenseur...

Résolution n°7

Trouver la paix

Ahaha elle est bonne celle là hein! (surtout pour les gens qui me connaissent bien, vous connaissez l'Arlésienne? Ben c'est un peu ça... Et non je ne faisais pas allusion à ma soeur préférée...)

Non mais bon au moins essayer de faire le point une bonne fois pour toute sur ce que je veux dans la vie...ou du moins sur ce que je veux vraiment faire l'année prochaine et ce par rapport à moi et seulement moi de façon totalement égoïste (tout comme je l'ai fait en février dernier en décidant que je me battrais coûte que coûte pour partir et que j'irais jusqu'au bout!)

Vaste programme...

Rdv dans 3 mois...