Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2011

J'ai testé les bonbons de patates douces séchées au miel

Bon ça y est je me lance dans une chronique sur "les trucs chinois qui se mangent"  (oui je dis trucs parce que pour certaines choses ben c'est vraiment bizarre...donc c'est de trucs). J'essayerai de l'alimenter régulièrement. Le jeu c'est de tester toutes ces choses bizarres qu'on ne trouve que dans les supermarchés chinois.

En fait, l'idée m'est venue hier parce que j'ai dévalisé un supermarché chinois, justement, à la recherche de trucs bizarres et originaux à envoyer à un Chef en France qui fait dans la nouvelle cuisine (>>> cuisine moléculaire etc...). J'ai donc rempli un gros panier de plein de conneries, qui j'espère, lui permettront de faire plein d'expériences intéressantes!

Et, du coup, je me suis dis que depuis que je suis arrivée ici j'ai déjà testé certains trucs, même des trucs que j'adore (l'infusion au gingembre...j'y reviendrai ce soir quand je me la préparerai...) et que tant qu'à tester des trucs rigolos et surprenants autant partager sur le blog mes expériences. Et qui sait, si il y a des amateurs, je monte une mini-entreprise d'exportation de chinese stuffs qui se bouffent, un petit colis par ci par là... Avis aux amateurs qui n'ont pas froid aux yeux (oui parce que dans les trucs dégueux ça se bouscule au portillon...des rayons entiers de viande séchée à grignoter...)!

P1000203

Donc cet aprem, je commence tout doucement, j'ai gouté les bonbons de patates douces "maya l'abeille" (ben oui vous la reconnaissez pas? Vous qui étiez enfants dans les années 80? c'est elle j'en suis sure!):

2011_01_23_immeubles_tests_047

Bon alors le truc c'est que les chinois raffolent des conneries sucrées (et salées) à grignoter et il y a des rayons entiers de bonbons dans les supermarchés.

Et, en ce qui me concerne ben les bonbons c'est vraiment pas trop "mon truc" justement! Mais étant donné que j'en ai acheté plein il va bien falloir que je m'y mette ;)

Verdict: En fait ce petit truc à la patate douce, en forme de patate douce miniature, ben on peut pas dire que ça soit mauvais. C'est sucré mais pas trop, c'est un peu pâteux par contre, le genre de truc à la con qui colle aux dents! Donc consistance moyen...

2011_01_23_immeubles_tests_049

Mais niveau goût, c'est plutôt sympa. En fait ça m'a fait penser (un tout petit peu) à la crème de marrons. Le même genre de saveur douce...
Ce qu'il faut savoir c'est que la patate douce est un légume au goût très très doux (un délice en purée pour accompagner un magret au miel!!!) donc en version sucrée ça passe vraiment très bien!

Tiens ça me donne une idée (lumineuse comme toujours !) et si je me lançais dans un gâteau à la patate douce? Mmmhh...Je vais y réfléchir....je suis sure que ça peut être super...

A suivre, in the next épisode of "je teste pour vous": L'infusion au gingembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité