Oui oui je sais vous croyez tous qu'un criquet est ni plus ni moins qu'un insecte, que ça n' a pas de cerveau ni de sentiments et donc encore moins de personnalité. Et bien vous vous trompez!!!! (enfin pour le cerveau et les sentiments ok d'accord moi aussi j'ai quand même de sérieux doutes...) Chaque criquet a son caractère...

Le truc c'est en fait que j'ai un nouveau criquet, qu'on m'a gentiment offert récemment (en fait il s'agit de Clémence à qui je prêtais mon appart à Noël. C'est elle qui a retrouvé  mon Giminy Poulette mourant et qui a du se charger des formalités concernant l'enterrement et de la cérémonie etc... Ils ont fait ça bien avec Grégoire son copain, il a même sa petite sépulture dans le jardin de la résidence... Merci Clémence pour vous être chargé de ça et merci aussi pour le nouveau Criquet!;)

P1000179

Et donc, et bien ce nouveau criquet, bien que physiquement il ait de gros points communs avec G. Poulette, il est son opposé au niveau du caractère:

P1000183

G. Boulette en train de tomber... C'est rigolo il est presque vert fluo au niveau du ventre...

Il est peureux (l'autre téméraire), il fait que bouffer (tout ce qui lui passe sous le nez y compris ma main si je la lui donne!!!), il est tout mou, il reste assit sur son ventre tranquilou dans sa cage (l'autre ne tenait pas en place), il fait que chanter mais il chante faux! (l'autre ne chantait que le matin pour me réveiller pendant ma grasse mat' et sinon dans la journée mais que quand j'étais de sortie. Monsieur refusait de chanter en ma présence. Mais il avait un chant très puissant et assez harmonieux.), il est très difficile voire impossible de le faire sortir de la cage (l'autre a réussit à ouvrir sa cage tout seul!), il n'est vraiment pas très dégourdi (tout à l'heure il n'arrêtait pas de se "péter la gueule" alors qu'il escaladait ma plante / L'autre était une vrai acrobate!)...

P1000194

Bref, c'est un tout autre criquet et, comme celui-ci a en plus de tout cela un gros bide, je l'ai baptisé Giminy Boulette, ou Patapouf 1er!

Et, finalement il est assez sympathique celui là aussi, mais bon on est pas très proche (rien à voir avec la passion de nos début avec G.P) puisqu'il refuse de sortir de sa cage et que quand j'y arrive et que je le prends sur moi il me confond avec de la bidoche (ouais donc pour nouer une complicité c'est moyen!)!

Ce que je préfère chez lui c'est qu'il chante souvent (même si il a la voix éraillée et qu'il chante faux c'est quand même sympa) et le plus drôle c'est que je crois que c'est un vrai mélomane. Il se met à chanter systématiquement quand je met de la musique, mais il ne réagit pas à toutes les musiques, il faut qu'elles soient suffisamment entraînantes! Et sinon avec Mano Solo ça marche pas mal aussi! Il sait ce qui est beau, c'est déjà ça...

P1000195

Voilà pour ce qui est de ma première approche mais je vais continuer mon étude sociologique sur les criquets... Je pense être très bientôt une spécialiste... Et je vais voir si son comportement évolue au fil des semaines (ce qui a été le cas avec l'autre...de docile et amoureux il était passé à rebelle et vindicatif... c'est ça la passion...)

A suivre... (d'ailleurs je vais peut-être me lancer dans un élevage... les criquets fighters m'attirent pas mal aussi, je vais peut-être en prendre un second... en plus avec un warrior je pourrais même organiser des fights dans le quartier avec les vieux chinois amateurs! ça serait fun non?)