Et oui et oui c'est un scoop (enfin sauf pour ceux qui vivent en Chine ;) ) on trouve bien des "Lays" en Chine! Des rayons entiers même, surement plus qu'en France en fait... Par contre, on ne trouve point de mes favorites, parfum spaghettis ou barbecue, non on fait dans beaucoup plus d'originalité; les parfums dérivés de plats typiques chinois du genre Hot pot ultra épicé ou soupe de poisson aigre douce ou bien des parfums carrément bizarres genre boeuf cuisiné à l'italienne, , chips aux myrtilles ou encore au Thé au citron. Donc là pour le coup j'ai décidé de commencé par les parfums chinois et j'ai gouté les "numb and spicy hot pot" autrement dit "les chips folles au goût de fondue chinoise épicée".

2011_01_23_immeubles_tests_042

Et c'est là, si on analyse un tout petit peu le packaging qu'on se rend bien compte que c'est un produit chinois. Un beau mâle aux traits réguliers pour nous vendre le produit et qui tient à la main une louche (??? très utile pour manger des chips n'est ce pas...) en érection!  (ah si hein me dites que c'est moi qui ait l'esprit mal tourné hein, c'est quand même très "symbole freudien" cette façon de tenir sa louche en l'air!!! Et puis je vous signale que le schinois coté allusion sexuelles ils se posent là! Parce que que ça y est j'ai commencé à étudier les caractères chinois et surtout leur origine et je vous le dis c'est gratiné, je pourrais vous en raconter de belles...)

Bref arrêtons là notre analyse sémiologique du paquets de chips chinois (ouais non mais sans me vouloir me vanter en général je me gavais à la fac dans cette matière alors prout prout cadet hein!!! si vous êtes ça vous plait pas t'vawaarte ta gueule à la récré d'abord!) revenons à nos chips et bien folles je ne sais pas mais épicées en effet ça le fait pas mal. Ceci dit ça reste mangeable pour moi. Après, c'est vrai que ça me donne un coup de chaud et le rouge aux joues (ce qui  d'ailleurs n'est pas conseillé pour ma putain de couperose!!!) mais ça accompagne plutôt bien un petit verre de whisky...
Si je continue dans mon coté je me la joue dégustatrice ben coté consistance c'est des chips réussies, comme toutes les lays (oui je suis fan et alors? C'est pas bien, le pire aliment sur terre inutile et mauvais pur la santé etc...et addictif en plus et tout et tout...oui oui et oui je sais, mais voilà quoi, et puis toc, et tralala et fuck la diététique et vive la malbouffe non c'est pas vrai mais merde quoi on a le droit d'avoir des faiblesses non???!!!). Donc, ça croque bien comme il faut sous la dent!
* Par contre ce sont des chips craquelées, moi je préfère les plates mais bon on va pas chipoter!

hutong_chips_019

En résumé si le "hot hot hot" (^^ comme dirait Candelice ;) ) vous effraie fuyez mais si vous avez un minimum d'affinités avec la spicy food vous pouvez tenter, le goût est sympa. Même si le rapport avec le hot pot n'est pas évident (et pourtant je me suis risquée plus d'une fois à goûter la fondue pimentée mais bon avouons que les chips à la bolo en France ça a pas non plus tellement de rapport avec le plat original...so...).