Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
1 février 2011

Becoming a star in Beijing...

Quelle surprise hier matin quand je récupère le poste au CDi du lycée et que je croise ma collègue:

Celle-ci me dit "Ah Marion mais dis moi t'es en Photo sur le Hutong".

Moi: "Quoi, " ma qué" Hutong??? Le projet photos reportage de tes 6èmes, ma c'est pas possible..." me dis-je dans ma tête, vu qu'il y a un mois elle a bossé avec sa classe de 6ème et leur prof de français sur un gros projet autour des Hutongs couronné par une sortie "photos à la fin".

Bref donc comme d'hab à coté de la plaque je suis. Et là, elle ouvre sa boîte mail me disant "Tu sais jsuis abonnée à ce truc..."

Le truc en question étant la newsletter de "The hutong".

Et effectivement dans les photos de la newsletter, que voilà? Ma tronche avec notre chef du jour Lingpei Soh.

Mort de rire! merci Martine, qui en plus à eu la bonne idée de me faire suivre la newletter (que je reçoit mais peut-être que je ne me serais même pas remarqué si j'avais ouvert ça à la va-vite en tchéckant mes mails...) et qui l'a aussi fais suivre à des collègues. Maintenant je suis grillée...

DSC_9069

Bon sur cette photo étonnement j'ai pas trop une sale tête, hai keyi (ça passe) comme on dit ici...

Et donc je me précipite sur The hutong blog et effectivement je figure sur "plein" de photos et là, pour le coup, on dirait qu'elles sont plutôt mama huhu celles là (à prononcer mama rhou rhou > "Cheval cheval Tigre tigre" couci couça quoi).

Et bon alors si c'est rigolo  retrouver sa tête sur internet par surprise c'est aussi dans ces cas là qu'on se rend compte que soit réellement on fait partie de ces gens vraiment non-photogéniques-congénitaux ou bien qu'il faut se faire à la réalité et qu'on a franchement une sale gueule ou disons un très mauvais profil. La preuve en image:

DSC_9097

DSC_9227

Et en plus c'est pas un mauvais profil, c'est deux chez moi! Douleur!!!

Mais bon comme le mal est fait je les partagerais quand même avec vous ici dans l'album de ce cours de cuisine que je compte créer bientôt et les recettes suivront, bien évidemment!

En attendant si vous voulez la plus photogénique de toutes les illustres inconnues ben c'est ici.

DSC_9056

Et pour ceux que ça intéresse ce cours de "Asian Tapas" était super (je suis en train de refaire 2 des recettes qu'elles nous a transmis en ce moment pour notre apéro-confection-de-jiaozis de ce soir autrement dit pour nôtre soirée spéciale réveillon chinois!

Et Lingpei, la prof aussi est super chouette ( de toute les profs de cuisine que j'ai eu à Pékin _et j'en ai eu 3 différentes_ ben c'est elle que je trouve la plus chouette!!! Si bien que je vais surement m'offrir tous ces cours d'ici la fin de l'année... En plus elle est Malaysienne donc ses recettes sont plutôt Asie du Sud Est et Thaï...ce qui est sympa aussi quand on veut changer du chinois...) Bref je vous recommande particulièrement ses cours à elle!

Et merci The Hutong, je suis sure que grâce à ces photos ma côte de popularité sur Beijing va au moins tripler!!!

Crédits photos: © The Hutong / Photos by Jessie Ann Jei

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, t'es sympa...; Et bon c'est vrai c'est souvent difficile de se voir en photo...parce qu'on se voit pas sous ces angles là d'habitude... et puis bon y a des gens plus photogéniques que d'autres aussi ;)<br /> Et oui encore toi enfin heureusement que là en m^me temps parce que t la seule lectrice à laisser des com, lol! Alors merci, je me sens un peu moins seule derrière mon ordi à débiter mes conneries ;)
C
(Et oui encore moi!! :p)<br /> <br /> Ben écoute ta sale gueule n'est pas si sale que ça. Personnellement j'ai vu bien pire et franchement la toute première photo je trouve qu'elle est chouette! Cela dit, c'est vrai que quand on se voit parfois on se trouve moche...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité