Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

J'ai testé l'infusion au gingembre...

Once again je me tape la crève, avec sinusite, maux de tête et loque attitude!

L'occasion pour moi de me refaire cette infusion que j'ai découverte dès mon arrivée: l'infusion au gingembre ou "Ginger soup".

2011_01_23_immeubles_tests_040

Il s'agit d'une poudre au gingembre très sucrée à faire fondre dans de l'eau bouillante.

   th__002th__004th__003

Bref une petite boisson tout ce qu'il y a de réconfortant. Mais bon, pour le régime c'est pas top (so much sugar!), du coup au lieu de diluer le sachet dans une tasse (ce qui est conseillé sur le mode d'emploi...) je le dilue dans ma théière ou dans mon thermos (ça c'est quand je suis au boulot...) histoire que ça soit moins sucré...

Si l'on en croit la "notice" cette soupe de gingembre est très bonne pour se réchauffer et pour aider à résister à ces putains de maladies de l'hiver... En gros c'est censé être une infusion "médicinale".

>>> Ci-dessous les instructions en anglais que l'on trouve sur la boîte:

Ginger soup is a kind of chinese popular traditional diet. Having a bowl of hot ginger soup, you will quickly feel worm your body. It can be treated as cold drink as well. The product is made of the choice old ginger and brown sugar mainly, with the modern technology according to old prescription. It is convenient for you to take it. it is necessary for you to keep this kind product at home. Your body will be benefited from it when you have it often.

Donc ça veut dire que c'est bon pour la santé (si on oublie que c'est ultra sucré!!!) et que plus on en prend plus on sera résistant, alors c'est parti pour une cure.

D'ailleurs c'est ptêt pas faux ces conneries, au début j'en buvais quasiment tous les jours et j'étais moins malade (là ça fait juste 2 semaines que je sors de la grippe)

Bon mais en tout cas c'est très agréable à boire et c'est vrai que ça réchauffe tout de suite...

Bref, dans le genre chinese stuff qui se boivent, à ça, j'adhère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui! Et je compte bien venir! Un jour...
M
Lol c pas grave... ils ont raison on sait jamais... Faudra attendre de venir alors pour goûter à tous ces trucs bizarres!
C
>< :p Je crois que mes parents ne seraient pas d'accord que je reçoive de la marchandise chinoise d'une inconnue (ne le prends pas mal ;) ). Mais s'il n'y tenait qu'à moi... :p
M
Rho lala Pamelaponpon tu mdonnes envie d'une petite soirée sur la terrasse... Bon anniversaire à Marine!!! Mais en fait à Pékin aussi il fait plutôt bon, pas de là à être en tee shirt et à manger dehors mais bientôt...<br /> <br /> Et Crysalice pas de pb je t'envoie tout ce que tu veux, tant qu'ils l'acceptent à la poste (ils refusent tout ce qui est viande séchée, et je t'avoue que dans tout les cas c'est pas ce qui donne le plus envie...) Tu peux m'envoyer ton adresse par mail... En attendant soignes toi bien...
C
Tiens, toi aussi tu as la crève??? Tu ne saurais pas m'envoyer un paquet de ton thé par hasard? lol!
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité