Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

Il a neigé sur Pékin...

Presque 90 jours de sécheresse à Pékin.
La semaine dernière nous avons donc eu droit à la neige.

neige_d_co_063

neige_d_co_071neige_d_co_073

neige_d_co_075neige_d_co_067

Elle n'était pas prévue au programme (vu la sécheresse intense à laquelle ont a droit cet hiver) elle aurait donc été déclenchée artificiellement. Ils sont quand même un peu fous ces chinois (cf cet article  )!

N'empêche j'attendais que ça moi, voir la neige sur Pékin. Alors jeudi matin ce fut une vraie bonne surprise quand en ouvrant les rideaux pour partir au travail j'ai vu qu'un joli manteau blanc avait recouvert la capitale... Et on y a eu droit dimanche aussi! Promis la prochaine fois que ça arrive (mais c'est pas gagné...), je me motive pour aller prendre des photos sur la colline de charbon! La cité interdite sous la neige ça doit l'faire grav'!

Bon et sinon ça craint trop, plus de 10 jours sans mettre à jour mon petit blog! C'est pas du boulot ça!!! Mais bon j'ai des excuses, pas facile la vie (euh la nuit plutôt) pendant le festival des feux d'artifices. Le nouvel an chinois ça veut dire des feux partout, tout le temps juste sous sa fenêtre, dans sa petite rue... Une ambiance limite guerre civile, avec des bruits d'explosion non stop, et je vous raconte même pas la difficulté pour circuler au milieu de ça quand on a peur de s'en recevoir un et qu'on est obligé de faire des détours pour éviter de passer trop prêts de tout ça parce qu'on est du genre peureuse... Totalement surréaliste!

La fête s'est terminée avant-hier avec la fêtes des lanternes, 15ème jour après le nouvel an. Où là les feux étaient quasiment autant impressionnant que le soir du réveillon.

Bref tout ça pour dire que c'était quand même une ambiance, un truc à vivre ce satané nouvel an chinois et que maintenant je suis aussi très contente que le calme soit revenu.

Et dans une semaine c'est les vacances, à nous Pékin et le sud de la Chine! Yann Beijing is waiting for you!!! Et en plus on est presque au printemps, la température remonte, ça va être chouette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ma buche! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!! Bon anniversaire avec 7 jours de retard!!! Je t'avais pas oublié simplement je crois que t'as changé d'adresse mais c bon je viens de la noter (c plus leaburton n'est ce pas?) Bref en tout cas j'ai pensé à toi. J'espère que tu vas bien: Si t'as skype faudrait qu'on s'appelle un de ces jours pour que tu me racontes tes aventures de l'année...Bisous!!!<br /> <br /> Et yes Crysalice vivement le printemps je suis d'accord, on a encore eu droit à la neige aujourd'hui... Je me languis qu'il fasse un temps un peu plus sympa pour aller de nouveau balader à pied un peu partout dans la ville et m'y perdre...
C
Nous aussi on a eu de la neige dernièrement... hier d'ailleurs. ^^<br /> En décembre il y avait presque 1 m par endroit. <br /> Bref! Vivement le printemps.
L
Ce que tu vis pendant le festival des feux d'artifice c'est un peu l'idée que je me fais de l'enfer....<br /> Je vois que tu as l'air d'aller bien. Ca me ravit que tu exploite à fond ton séjour et que tu t'éclates...<br /> <br /> Bisous ma caille tu me manques!<br /> Buche
P
quelle bonne idée que ces pékinois qui comme le petit poucet sèment sur leur chemin ces jolis lampions pour égayer ce paysage; fini les pétarades, le calme est revenu et en plus la neige est là pour assourdir tout petit bruit récalcitrant;bonnes vacances à vous et ramenez-nous de belles photos avec plein de souvenirs<br /> biss Françoise
A
je viens de voir ton album photos nouvel an super super on y est et on partage ces moments de fête!<br /> Au fait je n'ai rein envoyé pour nos amies chinoises, il faut que j'y pense même si les fêtes du nouvel an sont passées!!
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité