Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2011

De la douceur de vivre en Chine... Attention message à caractère futile de fille pour les filles...

Vivre en Chine et à Pékin ça a des inconvénients: la pollution (et donc des journées entières dans le brouillard cracra), les tempêtes de sable du printemps, la circulation, les joies de la foule dans le métro etc etc...

Vivre en Chine et à Pékin ça a des avantages: les taxis pas chers, les massages, la douceur des promenades dans les hutongs ou dans les parcs, les SPA et LES PEDICURES!

Oui oui oui les pédicures! Et ça fait bientôt un an que je suis en Chine et je viens seulement de réaliser combien c'est super! 

J'avais fais une première fois l'expérience lors de ma première semaine à Pékin. La collègue qui me logeait m'avait emmené au "Lily Nails" (une chaine de salon de beauté) du 3.3 (un grand centre commercial de Sanlitun).

Un lieu très particulier, un genre de "salon-usine" à la gloire des jolis pieds. Des fauteuils alignés, des hommes et des femmes assis à se faire dorloter, les pieds, les mains etc... Un truc trop bizarre que j'avais jamais vu avant avec un coté travail à la chaine...Bref, un endroit où je m'étais sentie moyennement à l'aise en fait... 

Mais bon, j'avais trouvé ça chouette quand même et je m'étais même fait faire une carte de membre (yes madam!). Faut dire une petite pédicure à la fin du mois d'Août, quand on a porté des sandales tous les jours bah c'est toujours agréable. Et puis aprés on peut même choisir son vernis pour avoir des jolies pieds de filles... Ce jour là j'avais pris le massage avec mais ça ça m'avait moins plu (les massages chinois ça me fait trop mal!!!). Et le truc que j'avais préféré dans l'histoire c'est que le vernis en question a tenu quasi jusqu'à noël!

Seulement voilà, aprés cet essai là je n'y étais jamaisretourné, trop timide je crois pour y retourner toute seule... Il a donc fallu attendre le retour des beaux jours (et donc des sandales!!!) et surtout la venue de ma soeur pour pouvoir renouveler l'expérience. Parmis ses cadeaux d'anniversaire: une invitation pour Pédicure/Manicure.

Mais pas question de l'emmener dans un "salon-usine" à la Lily nails, non j'emmène pour ma soeur ce sera le salon cosy mignon tout confort d'en bas de chez moi que l'on m'a conseillé fortement. Elle le vaut bien ma soeur! Et en effet rien à voir, les fauteuils sont immenses ultra confortables, on est à l'étage au calme, le lumière est tamisée et on peut même s'offrir un cocktail (vu que c'est l'heure de l'apéro). Rhhaaa quelle décadence!!!

Résultat une petite heure à se faire dorloter, de mon coté c'était ok mais ma soeur a eu ce jour la révélation pour la french manicure...

Deux semaines aprés par contre, de mon coté grosse déception, le vernis ne tient franchement pas... Aïe va falloir y retourner... Plusieurs semaines avec le vernis cracra... Lundi j'ai pris mon courage à demain, let's do it alone!!! Directon du Yashow market tout près de chez moi pour renouveler l'expérience Lily Nails (c'est une chaine et ils y a plusieurs salon dans sanlitun dont deux au Yashow). Le salon fait encore plus glauque que l'autre, au milieu du Yashow et donc des stands de fringues mais bon je me suis accrochée et me suis installée. J'ai opté pour la "pack pédicure-vernis" à 100 Y.

C'est un jeune chinois qui s'est occupé de mes petits pieds et franchement je regrette de ne pas lui avoir demandé son nom parce qu(il a été super efficace.

D'abord bien qu'il n'y ait pas eu de massage la partie pédicure franchement était super agréable, de la délicatesse et de l'application (beaucoup plus que dans le salon d'en bas de chez moi!!!) Et puis au moment de passer le vernis, aprés avoir mis la première couche il me demande en chinois si je veux un dessin de fleurs. Bien que je révisais mes flashcards de chinois dans mon fauteuil à ce moment là il est bien entendu que je n'ai pas compris sa question. Je croyais qu'il me demandait s'il fallail mettre une deuxième couche donc "keyi keyi" je lui dit. Et donc la voici en train de me faire des jolies dessins... Oh début je me dit merde!!!! Du scrapbooking pour les ongles, c'est pas un peu trop girly pour moi ça? Puis en fait je le laisse faire et à la fin je trouve ça trop chouette en fait! C'est probablement super trop girly mais ça me plait et le supplément demandé c'est juste 20y. 

La pédicure en tout a duré plus d'une heure, et au niveau du vernis j'ai eu droit à plein de couches de truc transparent pour qu'il tienne, à du lait hydratant sur les pieds etc... bref donc j'arrive à la fin de ce billet futile "spécial fille" pour dire que ben c'est yes, les pédicure ça le fait grave! Et je vote pour Lily's nails, les prix sont plus attractifs, le lieu moins sympa que peuvent l'être d'autres salons mais le service en lui même rien à dire!!!

 

mai_2011_papa_maman_125

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oooooh les beaux ongles! *_*<br /> Ma soeur a un truc spécial pour faire ça aussi... Mais ça tient pas longtemps.
C
J'espère sincèrement qu'on se croisera. Je devrais arriver le 31/8 ! Ra là là là que d'émotions en perspective !
M
Merci ma Kro Chérie!<br /> <br /> Et yes Céline tu vas voir, y a plein de trucs super ici pour se faire chouchouter...; Et si on se croise on ira se faire une journée spécial trucs de filles! ;)
C
J'ai vraiment hâte d'y être et de me faire chouchouter moi aussi !!!
K
yeah! trop classe!<br /> et joyeux moisi ma belle!<br /> love!<br /> <br /> kk!
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité