Dans un numéro de Time out (un de ces magazine spécial expats en mal de sorties...) datant de novembre un liste de 40 "Beijing snacks" qui se mangent ou se boivent à tester avant de mourir. En numéro un nous avions le "Bubble tea". Il s'agit d'une sépacialité Taiwanaise, à base de lait et de perles de tapioca. En général ça se boit chaud mais on peut aussi le déguster froid.

hutong_chips_010

J'ai donc fais l'expérience cet hiver (me promettant de tester un maximum de ces trucs) et j'avoue qu'aprés avoir marché dans les rues glaciales de Pékin j'étais bien contente de m'arrêter dans ce petit salon pour déguster du lait chaud et reviser mes flashcards de chinois (ben oui c'était en février, à ce moment là je travaillais encore mon chinois...)

 

Et donc en fait pour ce qui est de mon avis sur la chose je dois dire que ce n'est pas mon truc. c'est pas mauvais mais c'est sucré. Le truc marrant c'est les perles de tapioca, elles sont grosses et ça fait vraiment un drôle d'effet en bouche, mais bon au niveau de goüt pas grand chose. En fait j'ai trouvé ça un peu écoeurant.... Mais bon aprés faut dire que je ne suis branchée ni lait ni boisson sucrée...(en fait finalement y a ptêt que les boissons alcoolisées que je supporte)

Aprés il ne s'agit que de mon avis... Time's out en parle comme d'un cadeau du ciel Taiwanais! Et c'est vrai que l'expérience est intéressante et si vous aimez les boissons chaudes et sucrées vous serez très probablement conquis... Sinon à la même adresse il y a tout un choix de thés spéciaux et de jus de fruits qui sont sans doute intéressantes (genre Ginger Honey Tea):

hutong_chips_008

Si vous voulez y faire un tour:

hutong_chips_007Itea - 88 Gulou Dong Dajie - Dongcheng district (c'est juste à coté de la Nanluoguxiang et il c'est une chaine donc il ya d'autres adresses...)