P1000142

Bouhouhou cette fois ci c'est sure en septembre je serais en France. Ouais et ça va vraiment être dur de quitter Pékin... J'étais tombée amoureuse de cette ville... Vraiment.

Bref donc plus de temps à perdre, il est temps de partager tous les incontournables de Beijing! Et, dans mon top 5 des sorties sympathiques et familiales à ne pas rater nous avons le marché aux oiseaux! Y aller de préférence un dimanche quand tous les stands sont occupés et que la foule Pékinoise s'y donne rendez-vous.

 P1000178

C'est l'endroit idéal pour vous offrir:

un aquarium et tous les accessoire supers kitch qui vont avec:

P1000145

une tortue

P1000154

Tic ou bien Tac, rangers du risque:

P1000185

un vilain petit canard (je l'aurais vraiment bien adopter celui là, heureusement qu ej'ai signé dans mon bail l'interdiction d'avoir un animal de compagnie)

P1000186

Un joli petit poussin:

avril Jf et fan et math 308

des oiseaux (of course dans un marché aux oiseaux vous vous vous doutez bien que le choix sera vaste...):

avril Jf et fan et math 294 

avril Jf et fan et math 295 

avril Jf et fan et math 297

, des larves séchées pour la péche:

P1000170

et ... un criquet!

P1000181

P1000214

C'est de là que viennent tous mes criquets et les deux derniers en date se portent plutôt bien mais comme ils sont deux j'avoue que l'amour fusionnel n'est plus d'actualité. Je leur laisse leur vie de criquets à deux et ils passent leur journées comme leur nuits à chanter, on se croirait en pleine garrigue!

En plus des animaux il y a aussi plein de petits stands avec des objets typiquement chinois comme leurs fameuses noix, q'uils gardent en main toute la journée. J'ai toujours pas compris ce qu'elles représentaient, à quoi elles servaient et comment le sprix sont fixés ce qui est sur c'est que quand on en achète, en général ils rigolent bien parce que c'est pour eux l'occasion rêvé de nous arnaquer en nous vendant les moins "bonnes" au prix fort.

P1000205

avril Jf et fan et math 310

En tout cas pour moi, avec le marché au puces de Panjiayuan, ça reste une de mes sorties du dimanche préférée (et si on est courageux on peut même faire les deux à la fois puisque ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre). Je dirais que si on passe une dizaine de jours à Pékin ce serait dommage de ne pas visiter ces deux lieux qui pour moi ont encore un petit coté "typiques".