Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2010

Climbing the great wall...

 

wàn lǐ cháng chéng

La grande muraille

Un super week-end, escalade sur la haute muraille dans un coin encore épargné du tourisme de masse et de la rénovation. Un coin encore un peu sauvage et interdit au public (soi-disant...) de la grande muraille... Avec quelques collègues courageux et pour certains affublés d'un gamin dans le dos...

Au dessus de Jiankou, un petit village très attachant à faire rêver, là où une de mes supers collègues documentalistes loue une petite maison traditionnelle à l'année pour quelques 6000 RMB (630 euros!!!=) rendez-vous compte!!!! Le bonheur à l'état pur (la montagne, pas d'électricité, des buches et un poele à bois, la cuisine chinoise du jardinet préparer par les proprios qui vivent à coté, le paysage, les balades...).

Jugez-vous mêmes:

IMGP3017

IMGP3013

IMGP3024

IMGP3038

IMGP3043

IMGP3027IMGP3008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais c vrai c vraiment une grande chance de pouvoir faire cette expérience! Mais tu en aura aussi surement des occasions comme celle que je vis aujourd'hui, suffira de le vouloir et d'aller jusqu'au bout (ça fait 10 ans que je rêve de partir vivre loin de la France, dans un pays totalement dépaysant pour avoir tout à apprendre...)Et comme quoi, tout arrive... Bon d'accord moi mon rêve c'était plus le Macchu picchu (au Pérou) et vivre en Amérique du Sud mais bon finalement là Chine c'est tout aussi exaltant !!! :)
L
Je reve de voir la muraille de chine et vous vous l'avez vue en vrai en réel,c'est trop de la balle.Vous avez trop de chance.
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité