Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2010

Mon ami Giminy Poulette le Guo Guo

Juste un petit message pour présenter mon nouveau compagnon, j'ai nommé "Giminy Poulette le Guo Guo" (ou criquet en Chinois, ou ququ en Pékinois à prononcer tchtch...).

Dashanze_et_guo_guo_008

Un cadeau de mes parents (une idée farfelue de mon cher père) avant leur départ...

Dashanze_et_guo_guo_020

En Chine les criquets sont des animaux de compagnie, il y a ceux qui chantent et ceux qui sont élevés pour faire des combats... C'est plutôt un truc de vieux... Et on les promène dans sa poche quand on va se promener.

Dashanze_et_guo_guo_109

Et, quand on a des criquets de combats on les fait participer à des combats publics et il existe m^me des trafics de criquets de combats parce que bien évidemment ça peut rapporter gros cet affaire! Et non ne riez pas, les combats de criquets  c'est tout un art, on trouve m^me des DVD et des livres sur le sujet, du matos pour les dresser et même du whiskas spécial champion... Alors non moi je vous dis ça rigole pas cette affaire! En plus ça date pas d'hier on faisait ça déjà sous la dynastie des Tang alors hein!

Bon et donc comme mon cher guo guo ne se met toujours pas à chanter je suppose que Monsieur mon guo guo est en réalité un wonder fighter qui s'ignore, il va vite falloir que j'aille faire un tour au marché aux oiseaux de Pékin pour lui acheter sa panoplie de combattant... Et ensuite il va me falloir améliorer mon chinois pour m'immiscer dans "le milieu", le cercle très privé des organisateurs de combats de la ville! En plus je suis sure qu'il ferait un malheur Poulette parce que c'est ce qu'on appelle une belle bête: presque 10 cm si il allonge ses pattes arrières!!

Dashanze_et_guo_guo_015

Une vraie bête je vous dis!!!

Non mais sans rire mon criquet c'est un peu mon nouvel ami, il est pas chiant (bah ouais vu qu'il chante même pas celui là!), il écoute quand on lui parle, il me regarde avec des yeux énamourés (si si c'est vrai),

Dashanze_et_guo_guo_022

Et après vous allez me dire que c'est pas mignon un criquet????

il reste dans mon dos tranquillement, il mange pas grand chose, l'entretien et facile, 2 ou 3 minuscules crottes par jour... Bref presque mieux qu'un chat. En l'occurrence dans mon bail je me suis engagée à ne pas prendre d'animal de compagnie (ma proprio ayant eu juste avant moi une expérience très malheureuse avec son locataire à cause d'un locataire peu regardant et de son chat aux griffes un peu trop acérées, je crois...) L'interdiction d'un insecte de compagnie n'était pas mentionné alors voilà...

Dashanze_et_guo_guo_138

Et puis il peut même faire office de barrettes à cheveux!

Je vais continuer à étudier les mœurs de ma petite bestiole adorée... Mais bon, il y a quand même un truc qui me turlupine, c'est que je crois que mon criquet de combat est carnivore, l'autre jour je l'avais tranquillement sur mon dos et monsieur m'a sauvagement mordu(un bouton je crois) enfin bref d'un coup j'ai senti un truc me faire super mal à l'endroit où il était posé. Autant vous dire que ça a jeté un froid entre nous et que maintenant quand il est sur moi et qu'il commence à sortir et à jouer de ses mandibules ben je fais un peu moins la fière...  bon c'est peut-être juste qu'il m'aime beaucoup lui aussi, lol, n'empêche quand je vais le voir et que je lui tends la main ben après avoir bien analysé la situation il tend les pattes pour venir me rejoindre... Si ça s'est pas de l'amour réciproque hein?

Dashanze_et_guo_guo_092Dashanze_et_guo_guo_093Dashanze_et_guo_guo_094

Giminy qui essaye vainement de venir sur ma main...

Sinon, en dehors des boutons dans mon dos Giminy se nourrit de toutes mes détritus de légumes, et je crois qu'il raffole des épinards (un point en commun avec ma mère (qui commandait des épinards dans chaque restos chinois qu'on a pu faire... pas vrai maman?)

Dashanze_et_guo_guo_124Dashanze_et_guo_guo_125Dashanze_et_guo_guo_131

Mmh  des épinards...

Par contre la charcuterie ça ne semble pas être son truc... faudrait que je tente les chips tiens!

Affaire à suivre donc...

Dashanze_et_guo_guo_150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, mais c'est parce que je t'ai pas présenté le mien! Ceci dit en ce moment c'est tendu entre nous, monsieur refuse de passer ses nuits dans sa boîte!!! Rha lala va falloir un peu lui apprendre la dureté de la vie, non mais!!!
P
He ben un criquet domestique j'aurais jamais pensé que ça puisse etre sociable ce genre de bestiole...<br /> C'est mignon mais je préfère rester sur mes gardes...
M
Lol, en plus ça sonne super bien comme expression, craquer pour son criquet ;)<br /> Enfin bon c'est surtout qu'on fait ce qu'on peut hein, avec ce qu'on a...
R
c'est beau de craquer pour un criquet
Et pendant ce temps là, à Pékin...
Publicité
Newsletter
Publicité